France Distraction

Installation vivante

BELINDA ANNALORO / ANTOINE DEFOORT / JULIEN FOURNET / HALORY GOERGER / SEBASTIEN VIAL

Production: L’AMICALE DE PRODUCTION

 

Une grande installation vivante qui tient autant de la kermesse expérimentale que du pot de départ dans les bureaux d’une PME.
Il y a des stands, des installations, des animateurs. Le public circule, chaque spectateur se construit un parcours. Une partition d’évènements en boucle forme un ensemble visitable en une heure.
Cette nature morte en trois dimensions s’étend sur plusieurs espaces contigus. Le public déambule librement dans cet espace administratif en dégénérescence, qui accueille les signes de la fête sans en adopter complètement le comportement.

Spa stoïcien pour cadres démoralisés, conseil d’administration en kit, cérémonies d’accueil des nouveaux collaborateurs, sculptures de châteaux gonflables : autant de solutions à des problèmes qui ne se sont pas encore forcément posés.

France Distraction fait feu de tout bois, qu’il soit de palette ou précieux. La ligne esthétique qui se dégage tient du terrain multisports vu du ciel. Les enjeux proxémiques et les associations libres sont au centre de ce travail mutant, qui réunit des artistes à cheval entre spectacle et arts visuels.