Belinda Annaloro, artiste associée à ALBA FLUOR.
« Le sujet de mes recherches artistiques, c’est la vie, le quotidien.
Je retrace mon histoire et l’enchante dans des environnements à l’impact visuel optimal. On se retrouve sollicité de partout, mis dans des situations parfois incongrues, lisant mes carnets et devenant mon confident, se retrouvant à manger une sculpture -en bonbons-, assorti malgré soi à la tapisserie par un des vêtements que l’on porte.
J’interviens parfois directement dans l’espace public, oubliant des poèmes dans les caddies des supermarchés, ornant de bougies d’anniversaire et de chantilly les crottes de chiens sur les trottoirs.
Des sensibilités différentes s’entremêlent et se télescopent, des univers de conte de fée « rock’n rollisés » et psychédéliques où l’on croise des recettes de cuisine/haïkus, des souvenirs d’enfance en plastique et du tricot mystique.
Peintre environnementale, esthéticienne de l’espace, scénographe du quotidien, poète de l’inutile, chanteuse de rock à 2 balles et chef d’orchestre vocal, gourmande du visuel, cannibale picturale qui couds, crochète et tricote des motifs, je vis tous les aspects de la vie comme une aventure artistique, le tout avec une bonne dose d’autodérision. Tout devient matière à être montré, de toutes les manières possibles : vidéo, texte, performance, musique, dessin animé, tous les médias m’intéressent. »