Belinda Annaloro
Galerie le 8, Valenciennes
En juin 2025, Belinda Annaloro dévoile une exposition intimiste mêlant dessins, carnets et paysages sonores.
.

.
.
Au cœur de cette installation, la série MAGENTA MAGAZINE , bulletin illustré né du confinement de mars 2020, dialogue avec une sélection de carnets de voyage patiemment constitués au fil des années, certains remontant à plus de vingt ans. Témoins d’un regard en perpétuelle observation, ces carnets sont autant d’archives, de fragments d’existences dessinés, annotés, collectés.
À ces images s’ajoute Dans une brume doucement sonore, une création audio inédite conçue pour l’occasion. Ce collage d’extraits, essais, brouillons, répétitions, notes enregistrées, captations d’ interventions en milieu scolaire, vient envelopper l’ensemble d’un paysage auditif fragile et immersif.
MAGENTA MAGAZINE, c’est une chronique en traits de crayons, feutres qui débordent des contours, autoportraits de saison, prodiges biréfringents, haïkus entre chien et loup, collection de télécommandes qui ne servent plus, née du besoin de montrer son travail au quotidien, de garder un lien coûte que coûte, de creuser la question de l’intimité à l’ère d’internet, des réseaux sociaux, du distanciel.




.
.
.